AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 III. Annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Old Gods
Old Gods
Messages : 312

III. Annexes Empty
MessageSujet: III. Annexes   III. Annexes EmptyJeu 6 Nov - 18:52

Groupes jouables

Les groupes du forum sont faits selon l'endroit où les personnages sont nés. Chaque personnage est donc dans le groupe de sa région natale et aucune allégeance n'est prise en compte pour les groupes. Ainsi, vous trouverez donc les groupes suivants sur le forum :
- Nord : natifs de toutes les villes, de tous les villages et bourgs entre Châteaunoir et Griseaux. Le nom donné aux orphelins du Nord est "Snow".
- Val d'Arryn : natifs de toutes les villes et de tous les villages et bourgs depuis la Porte Sanglante, dans les montagnes, jusqu'à la mer. Le nom donné aux orphelins du Val est "Stone".
- Conflans : natifs de toutes les villes et de tous les villages et bourgs entre les Jumeaux, Vivesaigues, les Sauts Périlleux et Viergétang. Le nom donné aux orphelins du Conflans est "Rivers".
- Terres de l'Ouest : natifs de toutes les villes et de tous les villages et bourgs depuis la Source de la Néra jusqu'à la mer.  Le nom donné aux orphelins des Terres de l'Ouest est "Hill".
- Terres de la Couronne : natifs de King's Landing, toutes les îles au large du Bec de Mousse et de Claquepince et de toutes les villes et tous les villages et bourgs entre la Baie des Crabes et le Bois du Roi. Le nom donné aux orphelins des Terres de la Couronne est "Waters".
- Bief : natifs de toutes les villes et de tous les villages et bourgs entre Grassy Vale, les Montagnes Rouges et la mer. Le nom donné aux orphelins du Bief est "Flowers".
- Terres de l'Orage : natifs de toutes les villes et tous les villages et bourgs depuis le Bois du Roi jusqu'aux Montagnes Rouges. Le nom donné aux orphelins des Terres de l'Orage est "Storm".
- Dorne : natifs de toutes les villes et de tous les villages et bourgs entre les Montagnes Rouges et la mer. Le nom donné aux orphelins de Dorne est "Sand".
- Iles de Fer : natifs de toutes les îles au large du Conflans, dans la Baie du Ferné. Le nom donné aux orphelins des Iles de Fer est "Pyke".
- Essos : natifs de toutes les Cités Libres, de toutes les ethnies, villes et royaumes du continent Essos et des iles l'entourant.

Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Old Gods
Old Gods
Messages : 312

III. Annexes Empty
MessageSujet: Re: III. Annexes   III. Annexes EmptyJeu 6 Nov - 19:03

King's Landing

La capitale des Sept-Etats est une ville immense qui rassemble en son sein un nombre constant d’habitants, qui augmentent périodiquement avec les grandes fêtes. On compte environ sept à huit millions de personnes qui habitent dans ou dans la périphérie proche de King’s Landing. Comme toutes les villes de notre siècle, elle est ceinturée de banlieues plus ou moins aisées, mais c’est l’une des rares villes de notre temps à posséder encore une muraille qui entoure les trois collines qui étaient, il y a longtemps, la limite de la ville. Il s’agit également d’une ville côtière et donc portuaire très importante, l’activité du port fait vivre des centaines de milliers de famille à King’s Landing.

Le Port
Adossé à l’est de la muraille, le port se situe en fait en plein milieu de la ville, puisqu’elle s’étend des deux côtés de la Néra. Le port se trouve à l’embouchure du fleuve et compte de nombreux quais, boutiques et bâtiments de toute sorte. L’activité y est constante et fourmillante, mais elle est capitale pour l’économie mourante de la ville. Avec la crise, le port est l’un des rares endroits où le travail est assuré, bien que les conditions ne soient pas optimales ou particulièrement sécurisées. On trouve quelques habitations dans le port, très peu, car les conditions de vie sont déplorables. La plupart des habitations sont celles des maîtres de chantier naval, des capitaineries ou des hôtels pour les marins qui ne s’arrêtent que quelques jours à King’s Landing.

Les Trois Collines
Le centre historique de King’s Landing a été bâti bien des siècles plus tôt entre trois collines impressionnantes qui dominent le détroit. La première et la plus haute est la colline d’Aegon, elle est située à l’est des murailles et surplombent directement l’embouchure de la Néra par un flan particulièrement abrupte. Tout en haut a été construit le siège du gouvernement des Sept-Etats, là où réside la grande majorité des ministres, membres du Conseil Restreint, ainsi que la famille royale et diverses autres personnes. A l’époque, il s’agissait d’un immense château nommé le Donjon Rouge, maintenant, il ne reste du château originel qu’une petite partie qui sert de salle principale et de salles de réunion pour le Conseil Restreint et les allocutions du Roi. On raconte cependant encore que le Donjon Rouge abrite les fantômes des anciens Rois. La deuxième colline, située à l’ouest des murailles est la colline de Rhaenys. La légende veut que des dragons aient façonné cette colline pour en faire leur nid. Mais ce n’est bien entendu qu’une légende pour effrayer les enfants. La colline surplombe les quartiers pauvres de King’s Landing et est elle-même un endroit assez pauvre. L’ancien aéroport s’y trouvait, il est à présent désaffecté et sert de repaires pour des crapules plus ou moins nettes. La dernière colline est celle de Visenya, située tout au sud des murailles. On trouve le centre financier de la ville sur cette colline, les hautes tours d’acier et de verre se dressent toujours plus haut et le quartier entier est particulièrement aisé et regroupe tous les métiers de finances que l’on peut trouver. Sur son flanc nord se trouve les studios de tournage de King’s Landing, profitant de la richesse du quartier économique, ainsi que de son bas taux de criminalité. Au centre de ces trois collines se trouve ce que l’on appelle le centre historique de la ville, à l’extérieur des murs on trouve les banlieues.

Les Quartiers
Les quartiers du centre historiques sont aussi différents les uns des autres qu’il est possible dans une même ville. Autour de la colline d’Aegon, les quartiers sont sains et beaux, se trouvant directement en contact avec les bâtiments du gouvernement. On trouve le commissariat et d’autres bâtiments de la sorte, ainsi que beaucoup de quartiers résidentiels qui abritent les personnes travaillant pour le gouvernement ou gravitant autour. Plus on descend de la colline, plus le niveau social diminue, sans pourtant jamais tomber trop bas. Si l’on part immédiatement vers le nord, le niveau social chute encore jusqu’à l’entourage de la colline de Rhaenys, qui se trouve être le point culminant de la pauvreté. D’ouest en est, tant que l’on se trouve au nord, la situation est terrible et les habitants vivent dans un état de pauvreté fluctuant. La plupart travaille dans les usines situées juste de l’autre côté des murailles nord. On trouve beaucoup de bordels, légaux ou illégaux, ce sont bien les seuls endroits « aisés » du coin. Cependant, les maisons de passe raffinées ne se trouvent pas dans ce quartier-ci. En descendant vers le sud, on trouve beaucoup de bureaux, de sièges d’entreprises et de grands édifices boursiers, principalement sur la colline de Visenya. Le flan Nord de la colline étant destiné aux studios de cinéma, l’endroit est assez touristique et on y trouve des hôtels prestigieux, ainsi que des maisons de jeux (à l’instar de celle de Petyr Baelish). Tout au sud, adossé à la muraille se trouvent quelques maisons de riches industriels et hommes d’affaires qui vivent dans des tours de métal, non loin de leur lieu de travail. Plusieurs ponts enjambent la Néra de l’autre côté de la muraille pour partir vers l’est. Les seuls points d’accès à l’extérieur se font par les grandes portes taillées dans la muraille.

Les Portes
Il existe sept portes faites dans la muraille et aucune autre n’a été faite depuis qu’elle fut bâtie. La muraille tenant encore particulièrement bien et étant désormais classée au patrimoine des Sept-Etats, jamais aucun autre accès n’y a été fait et les voies pour sortir du centre historique sont le plus souvent bondées de voitures et de monde. La porte de Fer est située au nord-est,  la porte du Dragon est au nord, la Vieille Porte se trouve au nord-ouest, la porte des Dieux est la plus imposante de toutes, à l'ouest, la porte du Lion s’ouvre vers le sud-ouest, la porte du Roi donne au sud, là où étaient organisés il y a longtemps les tournois et où se trouvent maintenant de grandes propriétés et enfin la porte de la Rivière (dite de la Gadoue) est au sud-est, donnant accès au port et ouvrant sur la grande place Poissarde par laquelle passe la promenade de la rivière.

Les Banlieues
La ville étant enfermée dans une haute et épaisse muraille, des banlieues extérieures ont vu le jour pour accueillir l’immense population qui se presse à la capitale des Sept-Etats. La banlieue nord est constituée en grande partie d’usines, d’industries et d’entreprises en tout genre qui fonctionnent un peu au ralenti avec la grande crise économique que traverse le pays actuellement. Ce sont des quartiers pauvres et sales, où la population la plus pauvre vient travailler et erre à la recherche d’un emploi. Les industries et usines continuent légèrement sur l’ouest en descendant vers le sud et s’arrête pour laisser place au grand Parc Royal, une étendue de terres agréables, avec des bois et des lacs qui sert de lieu de promenade à la population et de lieu de détente pour les habitants de toute la ville. Il n’est pas rare que le Roi y organise des parties de chasse privées, une partie du domaine est alors totalement fermée au public. Dans le parc se trouvent plusieurs résidences appartenant chacune à l’une des grandes familles des Sept-Etats. En continuant vers le sud, on tombe sur les banlieues résidentielles et chics des hommes d’affaires et des hommes d’états de la capitale. La plupart des quartiers sont sécurisés par la police ou une milice privée et l’entrée y est particulièrement réglementée. Les maisons et villas s’y trouvant sont la plupart du temps très grandes et impressionnantes, elles appartiennent toutes à des personnes fortunées. Mais ce quartier est assez petit et la qualité des maisons diminuent en remontant à l’est vers le port. De l’autre côté de la Néra on trouve des habitations de marins, des quartiers résidentiels moyens et des espaces verts. Ce sont des quartiers tranquilles pour les habitants de la classe moyenne qui travaillent en ville ou dans les villes avoisinants la capitale.

Economie
La crise économique a durement frappé Westeros il y a quelques temps. Le long été commence à s’achever à Westeros et c’est maintenant au tour de l’hiver de devenir maître des terres. Mais ce n’est pas cela qui a principalement été la cause de la crise boursière que connait actuellement tout Westeros. L’été n’a pas été aussi chaud qu’annoncé et les récoltes n’ont pas été aussi bonnes que prévues. Le prix des denrées a augmenté et l’inflation a donc commencé à gagner peu à peu tous les courts de la bourse. Les salaires sont au plus bas et seule l’élite semble en mesure de pouvoir continuer à vivre paisiblement sans se soucier de quoi demain sera fait. Les entreprises sont nombreuses à avoir licencié ou du moins à avoir largement diminué leur activité. Beaucoup de personnes sont au chômage, beaucoup aussi sont à la rue. L’état des bas-quartiers est préoccupant car dans cet état de misère et de délabrement constant se développe une pègre et un marché noir qui peuvent ainsi contrôler largement la ville et ses dessous. Tout est hors de prix mais au marché noir, il n’y a pas que l’argent qui permet de payer…La monnaie de Westeros est le Dragon (Ɖ), autrefois les pièces étaient en or, maintenant elles sont en simplement métal et on trouve beaucoup de billets. Pour comparer avec notre monnaie à nous, 1 Dragon équivaut à 1 €.

Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Old Gods
Old Gods
Messages : 312

III. Annexes Empty
MessageSujet: Re: III. Annexes   III. Annexes EmptyJeu 6 Nov - 19:05

Climat et Saisons

A Westeros, les saisons fonctionnent différemment de notre monde. Il n'existe pas d'été, d'hiver, de printemps et d'automne comme chez nous, mais uniquement deux saisons qui se suivent : l'été et l'hiver. Les étés et les hivers se succèdent sans saison intermédiaire mais ils ne durent jamais le même temps. Les habitants peuvent se retrouver à vivre un été qui durera une décennie avant que l'hiver ne vienne. On dit souvent que les enfants nés en été sont moins résistants que ceux nés en hiver parce qu'ils ont moins eu à affronter le froid. La dernière saison a duré pendant plus d'une décennie et se termine enfin, l'été s'étiole pour laisser venir l'hiver en Westeros et ce même si nous nous trouvons dans des mois estivaux. On raconte qu'un été long verra un hiver deux fois plus long le suivre, mais c'est une croyance populaire. Tous les personnages nés au cours des vingt dernières années seront donc nés en été, merci d'en tenir compte.

Le climat à Westeros dépend donc énormément de ces deux saisons ainsi que de la géographie du pays. Nous allons partir du Nord pour descendre jusque dans le Sud puis passer à Essos pour vous décrire le climat de ce monde. Dans le Nord, à Winterfell et au-delà, il fait particulièrement froid, même en été l'air est glacial et il neige presque toute l'année. Les grandes baies du Nord sont presque toujours prises dans les glaces. Plus nous descendons, plus le temps se réchauffe jusqu'au Neck ou le temps ressemble à une sorte d'automne, pluvieux et froid. Les Îles de Fer sont battues par les vents et très froides également, comme les monts du Val d'Arryn, mais la neige et la glace sont beaucoup plus rares que dans le Nord. Au creux du Conflans ainsi que dans le Nord de l'Ouest et des Terres de la Couronne, le climat est plus chaud sans être brûlant. A King's Landing, le climat est méditerranéen, très agréable et il y fait bon vivre, comme à Castral Roc et Port-Lannis. Les Terres de l'Orage et du Bief sont boisées et propices à la culture, chaud tout en étant largement arrosé par les pluies qui peuvent venir du Nord. Les côtes sont méditerranéennes, à l'exception de Bois de la Pluie, où les intempéries sont nombreuses. Au-delà des Marches de Dorne, la terre est désertique et il y fait particulièrement chaud, jusqu'à Lancehélion où il fait une chaleur torride. Essos maintenant est une terre tropicale où l'on trouve de nombreux climats, tous très chauds. Sur la côté Ouest, les villes sont dans un climat continental normal, où les hivers sont rigoureux mais les été chauds. La Mer Dotrak est une zone de steppes où l'herbe pousse à ras du sol, comme dans nos plaines asiatiques de Mongolie. Les contrées de l'Eté Constant et le pays de Ghis sont toujours en plein été, comme King's Landing, et le climat ressemble à la Méditerranée. Le Désert Rouge est, comme son nom l'indique si bien, désertique, au point qu'on ne le traverse pas et qu'aucune tribu n'y habitude. Sur la partie Est, à Qarth ou Asshaï, le temps ressemble à celui du Maghreb, avec un soleil de plomb mais la mer pour rafraichir. les Terres Inconnues, situées particulièrement au Sud sont brûlantes.

A King's Landing où nous jouons, l'été prend fin en ce moment mais il y fait encore très chaud et il n'y a pas à craindre que la neige s'abatte. Quelques vents froids descendants du Val d'Arryn rafraichissent parfois les journées lorsque le soleil est caché. Mais globalement, le climat est très méditerranéen, l'image d'une ville de Grèce ou de Malte.

Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Old Gods
Old Gods
Messages : 312

III. Annexes Empty
MessageSujet: Re: III. Annexes   III. Annexes EmptyJeu 6 Nov - 19:11

Religions

La religion principale de Westeros est la Religion des Sept, particulièrement présente dans le sud des Sept-Etats. Importée par les Andals depuis leur terre natale de l'autre côté du détroit Andalos, cette religion voue un culte à sept divinités qui ne sont en réalité que les sept facettes d'une divinité unique. Caractérisée par le respect des sept vertus divines, ce culte semble considérer tous les hommes comme étant des pécheurs se livrant aux vices, mais il ne semble pourtant pas y avoir d'origine, pas de péché originel.

Malgré que cette divinité possède sept visages, il s'agit bel et bien d'un seul et unique dieu tout-puissant. Si une séparation a été faite, c'était pour expliquer plus facilement au peuple ce qu'était ce dieu à l'époque où la Religion des Sept a été répandue en Westeros. De nos jours, bien que chacun des dieux soient adulés séparément, chacun sait qu'il ne s'agit que d'une seule divinité. La formule des « Sept qui ne font qu'Un » a pourtant perduré et on parle encore en ces termes des dieux.

Nombre récurrent de cette religion, le sept est souvent un signe dans la vie de tous les jours et certains des croyants les plus fervents ont un comportement presque monomaniaque. De nos jours, bien que les chevaliers ne soient plus oints des sept huiles, on utilise encore le chiffre sept très souvent dans la construction des lieux de cultes (les septuaires) et dans le nom des personnes des ordres, nommés septons et septas. L'Etoile à sept branches est d'ailleurs un fort symbole de la religion et les croyants ont pour habitude de faire le signe de l'étoile lors de leurs prières. L'Etoile à sept branches est également le nom du livre sacré de la religion des Sept et a été divisé en plusieurs volumes. On en trouve presque uniquement dans les septuaires, cela dit, certaines vieilles familles du sud possèdent encore d'anciennes éditions de ce livre. Le nouveau-né est oint des sept huiles dans le septuaire lors des sacrements, certains anciens posent encore un cristal sur la sépulture des morts et l'une des prières les plus courantes est celle-ci : « Gente Mère, ô fontaine de miséricorde, Préserve nos fils de la guerre, nous t’en conjurons, Suspends les épées et suspends les flèches, Permets qu’ils connaissent un jour meilleur. Gente Mère, ô force des femmes, Soutiens nos filles dans ce combat, Daigne apaiser la rage et calmer la furie, Enseigne-nous les voies de la bonté. »

Les Sept Facettes
Dans la religion des Sept, il existe donc sept divinités à figure humaine qui représentent chacune un aspect ou une étape de la vie. Les voici :

  • Tout d'abord, il y a le Père, représenté par un homme barbu dans la force de l'âge. Il est le symbole de la justice et de l'autorité. C'est lui qui juge les défunts pour savoir si ils doivent ou non tomber dans l'un des Sept Enfers ou demeurer à ses côtés. On célèbre les mariages devant le Père et la Mère.
  • La Mère est représentée par une femme d'âge moyen, toujours souriante. Elle protège les enfants, les mères et les femmes enceintes et incarne bien entendu le symbole de la maternité. C'est également une incarnation de la compassion, de la pitié et de la miséricorde. Comme dit plus haut, c'est devant la Mère et le Père que sont célébrés les mariages.
  • L'Aïeule est une femme âgée et ridée qui porte une lanterne, elle symbolise la sagesse et la connaissance. Sa lanterne est une manière de dire que les anciens éclairent le chemin à prendre par leur sagesse et leurs connaissances.
  • Le Guerrier est un jeune homme armé d'une épée qui , bien sûr, protège les combattants mais aussi les fidèles sans protection. Il était autrefois prié par les guerriers avant une bataille.
  • Le Ferrant est un homme avec un marteau dont le culte n'est plus guère très pratiqué de nos jours. Il avait des domaines très larges et était prié en de nombreuses occasions mais sa principale tâche était de protéger le petit peuple, les gens qui travaillent.
  • La Jouvencelle, culte presque aussi oublié que le Ferrant, représentait la jeunesse, l'innocence et la vertu, sous les traits d'une toute jeune femme. Avec l'évolution des moeurs, cet aspect du culte semble encore moins pratiqué que le Ferrant.
  • L'Etranger est souvent représenté caché sous la coule d'une pélerine, il n'a que rarement un visage ou alors ses traits sont très androgynes. Il représente la mort et également définit par cette phrase : « l'éternel proscrit, l'errant venu de contrées lointaines, plus et moins qu'humain, inconnu, inconnaissable ». Il mène les âmes des défunts devant le Père selon les croyances et bien que très respecté, il n'est plus très célébré. Les croyants du Dieu Multiface pensent que c'est un avatar de leur divinité.


Les Anciens-Dieux
La Religion des Anciens Dieux était pratiquée dans tout Westeros avant que les Andals n'arrivent et ne tuent les habitants de l'époque, les Premiers Hommes. Les anciens dieux n'ont pas de nom et ne sont désignés par le terme "anciens" que pour opérer une distinction avec les "nouveaux" dieux, les Sept. Malgré la disparition de cette religion dans le sud du pays, les anciens dieux sont toujours vénérés dans le Nord et c'est une religion protégée et respectée par le Trône de Fer, des traités officiels engagent le roi à « protéger les nouveaux dieux et les anciens ».

Bien différente de la religion des Sept, le culte envers les anciens dieux ne fait appel à aucune cérémonie particulière, ni même à des prêtres. Les barrals, espèce d'arbres désormais protégée au sein des Sept-Etats, sont les intermédiaires entre les dieux et les hommes. Chaque fois qu'un homme veut parler aux dieux ou les prendre à témoin lors d'un serment, il se rend devant un barral. C'est une relation intime qui ne concerne que l'homme et les dieux, les prières sont silencieuses et les réponses des dieux ne peuvent être que le vent dans les feuilles des barrals ou des rêves étranges. Pour les pratiquants de ce culte, les dieux sont en toutes choses, ils ne sont pas différenciés et ne possèdent pas de fonction particulière, peu importe les bonnes ou les mauvaises actions, les âmes des défunts rejoignent l'esprit des dieux et y demeurent. Une phrase rassemble parfaitement l'esprit du culte : « Si la glace brûle alors l'amour et la haine sont compatibles. Montagne ou marais, c'est égal. La terre est une ». Bien que pas particulièrement intolérante à l'égard des autres religions, les pratiques religieuses telles les cérémonies sont parfois dénigrées et subissent un profond dédain de la part du culte des anciens dieux.

Autres Religions
Bien que la religion des Sept et celle des anciens dieux soient les deux plus représentées à travers Westeros, il existe malgré tout d'autres religions qu'il vaut la peine de mentionner et les voici :

  • Religion de R'hllor, le Maître de la Lumière, Cœur du feu et le dieu de la Flamme et de l'Ombre. Originaire d'Asshaï-lès-l'Ombre, n'a que peu de fidèles et n'est présent en Westeros que depuis peu de temps.
  • Religion du Dieu Noyé, originaire des Îles de Fer. N'est pratiquée que sur les Îles de Fer, la devise la plus connue est : « Ce qui est mort ne saurait plus mourir».
  • Religion du dieu Multiface, divinité psychopompe originaire de Braavos. Particulièrement respectée à Braavos, n'a que peu de fidèles en Westeros.
  • Religion Rhoynar, qui vénère la Mère Rivière, le Vieil Homme du Fleuve et le Roi Crabe. Très peu connue en dehors des rives de Rhoyne.
  • Religion des Soeurois, qui vénère les tempêtes et les ouragans, à cause de leurs origines de naufrageurs. Pratiquement plus pratiquée mais servant de proverbes ou croyances des anciens.
  • Il exite une multitude de religions dans les contrées lointaines d'Essos, mais elles sont très rares en Westeros.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

III. Annexes Empty
MessageSujet: Re: III. Annexes   III. Annexes Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

III. Annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Too Many Kings :: 
Avant tout
 :: Les Lois de Westeros
-